Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Quartiers

Quartiers

Les animations dans les quartiers

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l'année dans les quartiers : Tournoi inter quartiers de tennis de table, chantier jeunes Batigère, chantier jeune international, balade de l'été au Val de Fer, Fête des voisins, école des Champions...

Contact : Apolline Hoffmann et Mathieu Sourdot, animateurs quartier, Maison de la Vie Associative

03 83 40 01 41

Présentation de quelques manifestations :

CHANTIERS JEUNES

 Tous les ans, la mairie de Neuves-Maisons propose un panel varié de Chantiers Jeunes à la population locale. Qu’ils soient communaux ou internationaux, en lien avec des associations ou des bailleurs sociaux, ces chantiers ont pour objectif de réunir un groupe de mineurs ou de jeunes majeurs pour réaliser un projet citoyen sur le territoire. (Remise en état de de logements, de garages, rénovation des mines du Val de Fer, création d'un jardin à la résidence autonomie André Clerbout…).

BALADE DE L’ÉTÉ

Organisée par les animatrices et animateurs de la Maison de la Vie Associative, en lien avec le service Espaces Verts, la Balade de l’Eté est une promenade ouverte à tous, ponctuée d’animations diverses et variées.Cette manifestation est un excellent moyen de découvrir en famille le carreau de la mine du Val de Fer et ses environs.

FÊTE DES VOISINS

La manifestation s’étend chaque année de plus en plus tant sur le nombre de participants que dans le temps (de mai à juillet).
Les participants ont pu bénéficier comme chaque année d’un kit de communication : affiches et flyers, T-shirts, ballons, serviettes en papier, sacs poubelles jaunes pour le tri des déchets, … L’action sera reconduite l’année prochaine.

LA MAIN VERTE ET LA FÊTE DE L'ARTISANAT

La manifestation existe depuis plus de 10 ans. Organisée par la municipalité elle propose des stands de plantes, du bio, de produits locaux, du recyclage ainsi que des stands d'animations et de restauration.

ECOLE DES CHAMPIONS

L’association de renommée nationale ‘’Sport Avenir’’ qui porte le projet ‘’Ecole des Champions’’, s’installe tous les ans, en octobre, sous le marché couvert de la Priollée pour faire la promotion du sport auprès des jeunes néodomiens âgés de 8 à 12 ans.
Cyclisme, Handball, Basket, Tennis de Table, Judo, Boxe… et des ateliers citoyens, sont proposés aux participants afin de leur faire découvrir des activités auxquelles ils ne se seraient pas forcement intéressés par eux-mêmes.

Partager cette page