Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être

Pôle Bien-être

Une politique de travaux volontarisme

Notre rigueur de gestion nous permet de poursuivre nos efforts d’investissement afin d’améliorer le cadre de vie et, donc, le bien être des néodomiens.

Après de grosses opérations ces dernières années en faveur de la petite enfance et du monde associatif par la construction de la Maison de la Vie Associative, les extensions de la Maison de l’enfant et de la salle polyvalente, nous poursuivons par l’aménagement d’une piste d’athlétisme synthétique au stade qui bénéficiera aux sportifs néodomiens et aux scolaires.

130 000 € de jeux nouveaux sont venus embellir les parcs et jardins cette année, pour la joie des enfants et  des parents. Tournée également vers le bien être des personnes âgées, notre municipalité investit dans la rénovation/modernisation du Foyer André Clerbout.

Bien entendu nous poursuivons notre travail sur l’amélioration du patrimoine communal, principalement la voirie (comme vous pourrez le constater dans les pages de ce bulletin) mais également sur ses équipements. Cet ainsi que nous avons rénové l’éclairage public des rues Léon Blum et Schweitzer et remplacé de nombreux poteaux d’incendie ; et pour illuminer les soirées d’hiver, nos agents procèdent actuellement à la mise en place de nouvelles illuminations dont le coût d’achat s’élève à 70 000 € qui nous permettrons des économies d’énergie, soucis environnemental auquel nous restons, comme vous, très attentif.

Votre service Urbanisme

Vous avez des questions, ou besoin d'être conseillé(e) : le service urbanisme vous apporte ses services.

Lire la suite

Services techniques

8 personnes œuvrent au service technique de la commune sous l’égide d'Aurélia LEMONT, responsable et Frédéric MIGEON, Directeur des services techniques.

Lire la suite

Espaces verts

Sous la responsabilité de Jean-Louis Pejoux, le service Espaces Verts et Environnement s’appuie sur une équipe de 5 personnes et un apprenti, renforcé d’avril à septembre par 4 saisonniers.

Lire la suite

Marchés publics

La Ville de Neuves-Maisons fait appel à de nombreux prestataires pour acquérir des fournitures, réaliser différents ouvrages, ainsi que pour mener à bien ses différentes missions.

Lire la suite

Projets

Les grands projets à venir

Lire la suite

Aires de jeux

Le projet de réaménagement des aires de jeux de Neuves-Maisons touche à sa fin et les enfants pourront s’élancer du haut de leur toboggan préféré dès les vacances d’automne.

Lire la suite

Coopération entre le service Espace Verts et l’Atelier du Savoir Fer

09/07/2020

Le service des Espaces Verts de la ville est sur tous les fronts en cette période estivale.

Lire la suite

Avancement des travaux de la future gendarmerie

24/07/2020

Une visite du chantier de la future gendarmerie de Neuves-Maisons a été organisée par la communauté de communes Moselle et Madon, jeudi 23 juillet en présence  de Filipe Pinho, président de la Communauté de communes Moselle et Madon ; Pascal Schneider, maire de Neuves-Maisons ; le capitaine Garinot de la brigade territoriale autonome de Neuves-Maisons ainsi que Meurthe-et-Moselle Habitat, les architectes du projet et l’agence Lorraine Eiffage Construction.

Lire la suite

Restriction d’eau dans le département de Meurthe-et-Moselle : Alerte renforcée

11/08/2020

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer les zones « Moselle aval orne Nied et Seille » et "Moselle amont et Meurthe" en situation d’alerte  sécheresse renforcée.

Lire la suite

Tir de nuit pour sangliers et chiens viverrins

11/08/2020

Suite aux nombreux dégâts causés par les sangliers et la présence de chiens viverrins - espèce invasive sur le territoire, la direction départementale de Meurthe et Moselle a établi un arrêté autorisant des tirs de nuit sur sangliers et chiens viverrins par un lieutenant de louveterie sur les communes de CHALIGNY, CHAUDENEY-SUR-MOSELLE, CHAVIGNY, DOMMARTIN-LÈS-TOUL, GONDREVILLE, HEILLECOURT, HOUDEMONT, LAXOU, LUDRES, MARON, MESSEIN, NEUVES-MAISONS, RICHARDMÉNIL, VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, VELAINE-EN-HAYE, VILLERS-LÈS-NANCY et VILLEY-LE-SEC.

Lire la suite

Résultats des analyses de contrôles sanitaires des eaux destinées à la consommation

08/01/2021

Ci-joint, le bulletin des résultats d'analyse réalisée à Neuves-Maisons, dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine 

Lire la suite

Partager cette page