Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Lancement du programme d’investissement 2021

Lancement du programme d’investissement 2021

28/04/2021

Le jeudi 22 avril, et suite au vote du budget 2021 du 14 avril, Pascal SCHNEIDER, Maire de Neuves-Maisons, a réuni une partie des acteurs locaux municipaux pour procéder au lancement du programme d’investissement 2021.

Ce programme, le premier de la nouvelle équipe municipale élue en 2020 est résolument tourné vers l’avenir. 

En effet, le total des investissements prévus en 2021 est de 2,5 millions d’euros dont 1,7 millions affectés à la transition écologique. L’amélioration énergétique des bâtiments communaux, à commencer par les écoles et les structures sportives, puis la reprise complète de l’éclairage public seront au programme de 2021.

Ces travaux seront accompagnés des premières réflexions sur la végétalisation futurs des espaces publics.Ces différents investissements seront accompagnés d’autres travaux consacrés au confortement et à l’amélioration du cadre de vie à l’intérieur des bâtiments publics municipaux et au bénéfice des services qui y travaille. Les écoles et l’Hôtel de ville seront directement concernés par cela.  

La collectivité n’en oublie pas pour autant ses autres engagements au profit des néodomiens puisque, concernant la sécurité des biens et des personnes, ce sont près de 20.000 € qui seront investies dans 14 nouvelles caméras de vidéo protection de nouvelle génération.L’ensemble de ces projets débuteront au printemps 2021 et dureront jusqu’au début de l’année 2022.

Ils bénéficieront de co-financement et subventionnement très conséquent issus du plan de relance de l’Etat, des fonds dédié à l’amélioration énergétique et du statut acquis par notre commune en tant que « Petites Villes de Demain ».

Partager cette page